Fraîchement débarqués dans la petite bourgade de Scottsdale, nous rencontrons Ron, notre nouveau boss : la cinquantaine, très sympa et amical ! Il nous amène dans son hangar où il nous propose de loger si besoin est... étant donné que le camping de la ville ne propose que des douches sans eau chaude et que la plus proche auberge est à 20km... on se dit "pourquoi pas ?". En guise de loyer, il nous demande juste de nettoyer un peu, le hangar n'a pas été habité depuis 2 ans (et ça se voit !) : il y a tout à disposition, une cuisine, une douche/toilettes et on a même une petite chambre (avec un vrai lit, pas double mais 3/4 !) dans une pièce séparée. Nous passerons deux jours à faire le grand nettoyage (au karsher !), voici le résultat !
Nous alternons les deux premières semaines entre le tri d'oignons et celui de patates (les photos viendront dans le post suivant).
Nous fêtons l'anniversaire de Rémy : 26 ans ! Ron et sa femme s'en sont même souvenus et le matin du 9 (à 6h, juste avant de partir travailler), nous découvrons avec surprise un énorme gateau au chocolat (avec glaçage et confettis !) et une petite carte d'anniversaire ! Miam, quel régal !
Nous fêterons ça durant un week end à Launceston : dîner au Jailhouse Grill (ancienne prison reconvertie en restaurant grill), nuit dans un pub, cinéma...
Lors de nos journées de libres, on se promène dans la région. Voici les Lilydale Falls, sur la route de Launceston :
Un après-midi, Ron nous propose de nous emmener aux Ralphs Falls, dans la localité de Ringarooma (son village natal) à une trentaine de kilomètres de Scottsdale. Le point de vue est magnifique, donnant sur la vallée... On arrive à distinguer la côte au loin, c'est Bridport.
On fait un petit détour par deux fermes laitières, possédées par la famille de Ron. Les vaches sont toutes mignonnes, un peu stressées de voir des étrangers mais contentes de se faire traire (jusqu'à deux fois par jour !)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire