Malheureusement, le temps n'est pas vraiment au rendez-vous, mais bon, c'est pas non plus le gros temps, Pierrot, alors on y va !
Sont du voyage Anton & Sabrina, Mardan, Esther (une asiatique qui bosse avec nous), Wesley (le boss), et nous.
Histoire de pas avoir l'air de manchots, on a acheté des appâts hier soir, une dizaine de poissons congelés. Arrivés à Emu Point, la canne sous le bras, on embarque avec toute la clique plus un mécano qui est là pour vérifier que le moteur fonctionne bien avant de prendre la mer (tant qu'à faire !). Après trois quarts d'heure de tests dans Hoyster Harbour, il s'avère que le moteur a un problème de refroidissement, et donc on ne pourra pas dépasser la vitesse de 7 nœuds pendant tout le voyage. Je saurais pas vous dire combien font 7 nœuds en km/h, mais ce qui est sûr, c'est qu'on se traîne !
Après quelques erreurs de navigation et quelques passages dans des bancs de sable, nous voilà sorti dans la baie d'Albany, dans une mer plutôt calme.
Après une heure de navigation, les remouds se font sentir, et à la vitesse où on va, ils se font plus sentir qu'ailleurs, à tel point que Flo commence à ne pas être bien, suivi de près par Sabrina, Mardan, et enfin Esther. La tension est à son comble, quel sera le premier à se pencher par dessus bord ? Après un temps, Flo va mieux, Sabrina et Mardan en profite pour remonter dans le classement, et finalement le premier malade du bateau sera Sabrina, Mardan empochant la médaille d'argent. Ils sont passés par toutes le couleurs connues. Flo, revigorée, finira le voyage à l'avant du bateau comme si de rien n'était.
Nous faisons un tour en face de la ville, juste à côté de la jetée, puis sur le retour nous voyons l'épave d'un ancien bateau baleinier, le Cheynes II, amarré au milieu de la mer, témoignant du glorieux passé des baleiniers il y a encore 30 ans.
Sur une des 2 îles de l'entrée de la baie, nous apercevons une colonie d'otaries en train de se dorer la pilule sur un rocher.
Sur le chemin du retour, Rémy devient le Cap'taine du rafiot. Juste avant de passer Emu Point, Wesley arrête le bateau pour enfin attaquer une partie de pêche, quelque peu retardée par les membres tous verts de l'équipage. Malgré la mise à l'arrêt, les vagues font des ravages parmi les matelots, et le capitaine se voit contraint de regagner le port en urgence.
Après presque 5 heures de bateau, nous avons pris des couleurs, mais nous aurions tout de même préféré la version ensoleillée du voyage, mais c'est pas grave, la bonne humeur était présente, et c'est bien ce qui compte !
Juste à côté du quai où nous nous amarrons, un groupe de pélicans guettent de loin l'arrivée d'éventuels pêcheurs chanceux.
De retour à la cabine, Rémy tente un Nième essai à la rivière, avec des vrais appâts cette fois. Et 30 minutes plus tard... la récompense !!! UN POISSON !!! environs 25 cm de long, la bête fût cuisinée le soir même avec un peu d'huile d'olive et des herbes de Provence, un régal. On s'est pas étouffé, mais un régal quand même !!!

3 commentaires:
les commentaires étaient tellement réalistes que j'ai le mal de mer à vous lire
kiss DAD
Bravo pour votre résistance héroïque face à cette mer démontée, et bravo au valeureux pêcheur !!! Ce n'est peut être pas Moby Dick mais c'est quand même une belle prise pour débuter ...
Un des pélicans (celui avec les ailes noires et le corp blanc) ressemble beaucoup à un ami pélican rencontré à Ouistreham, pouvez vous lui demander si ce n'est pas lui ?
1 nœud=1,852 km/h
7 noeuds = 12.964 km/h
C'est sûr que là, vous ne risquez pas de vous faire flasher !!
Quel genre de poisson était-ce ? En tous cas, d'après vos dires, il est meilleur à manger qu'à regarder :p
Sinon, voici quelques nouvelles des Clermontois :
-Pierre : toujours le même ^^ Fûts de bières, PES 2009 (désolé Flo, on n'a toujours pas abandonné).
-Greg : sa vie c'est Dallas ou les feux de l'amour, mais il va bien !
-Gwen : il va bien, on le voit de temps en temps quand il ne nous pose pas de lapin :p
-Caro et moi : toujours ensemble malgré la distance. On vient de passer 1 mois ensemble entre son appart' à Montpellier et chez moi. Mais bon, retour à la routine : elle est à Montpellier et moi à Clermont :p
Il y a des chances que Caro soit de retour sur Clermont l'année prochaine ou bien l'année d'après !
Voilà, gros bisous à vous 2, continuez à nous tenir au courant (j'applaudis l'assiduité d'update du blog !).
Bye !
Enregistrer un commentaire