Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

dimanche 17 mai 2009

Quelques news

Petites mises à jour de nos aventures (pour l'instant en standby !)

Les fraises continuent toujours de mûrir, et du coup, nous, et ben on est toujours là pour les cueillir !!! Et pour compléter la cueillette (qui ne rapporte pas beaucoup quand on ramasse que 3 ou 4 fois par semaine), cette semaine, on a planté les fraisiers (pas les gâteaux) qui donneront au printemps prochain. Avec une moyenne de 35-45 000 plants par jour, les 250 000 prévus ont été réglés en moins de 2 semaines. On peut enfin profiter de notre 1er jour de congé depuis 2 semaines !
De plus, ici, l'hiver se fait sentir, la pluie se fait de plus en plus fréquente, pour qu'à l'arrivée, il pleuve un jour sur deux quand c'est pas tous les jours !!! on va pas tarder à remonter dans le nord nous !!! Mais pas folle, l'arbalète, on a acheté un chauffage, car le matin, la température flirte avec les 5°C à 6h30. Heureusement, à 9h00, il fait déjà 15-20°C.



La semaine dernière, il y avait une journée porte ouverte à la plus grosse ferme d'alpagas d'Australie, Karri Heights, à 30 km d'Albany. La propriétaire possède environs 160 bêtes, et en mettait en vente environs 50. Il y en avait de toutes les sortes, des femelles, des mâles, des jeunes, des plus vieux, des en laine et des en soie (eh oui !). Bon pour ceux qui comprennent pas (comme moi avant qu'on m'explique) il y a des alpagas avec des moumoute en guise de pelage, ceux là, c'est pour faire de la laine. Et il y a ceux, plus rares, avec des dreadlocks, qui servent pour faire de la soie.



Pour ceux qui baillent à s'en décrocher la mâchoire, voici de quoi les rassurer...



Sinon, histoire de ne pas être pris au dépourvu lorsque ça arrivera, on a monté la tente qu'on a eu avec la voiture, pour voir à quoi elle ressemblait, et voir surtout si on arrivait à la monter. En 10 minutes, voici le résultat, un peu limite pour 4 personnes, mais pour 2 comme nous, c'est parfait.

3 commentaires:

F & B a dit…

Merci à vous pour la visite de la ferme.
Finalement, la société alpaga ressemble beaucoup à celle des hommes, sauf que Zorro est tout blanc et sans masque. Pour le reste c’est pareil : La demoiselle classieuse, c’est Carla ! Il y a des beatniks babacool avec les cheveux devant le yeux, le 75 est un peu black, Bomber à l’air très gai, la plupart rumine et au final, tout le monde y laisse ses plumes (ou ses poils !..).

En tout cas, on a envie d’adopter un alpaga. (ça tient dans une valise d’avion ?)

Flo & Rémy a dit…

Ah, au fait, petite précision en ce qui concerne les alpagas, leur prix varie entre 5 000 et 10 000 $. Ca fait cher la pelote de laine !!!

Anonyme a dit…

bon j annonce pierre a trouver le blog vous aurez bientot de mes commentaires