Mais cette fois, on a plein de nouvelles, alors c'est parti !
Nous avons continué les fraises jusqu'à début juin, en finissant en pointillés parce qu'il n'y avait plus rien à ramasser et c'était vraiment la fin de la saison.
La pêche bien sûr continue, encore de belles bêtes capturées par Rémy : un 'black broome' et un 'mullet'.
Nous avions prévu d'enchaîner tout de suite avec un autre job : 'pruning' de vignes (c'est-à-dire "élagage" pour l'hiver) sur Mount Barker, petite ville à 50 km au Nord d'Albany. On avait eu vent du job par le biais d'un gars de la ferme à fraises : son père est un 'contractor' et gère presque tous les jobs de pruning sur Mount Barker. Bref, le fils nous a dit "oui pas de problème mon père a un job pour vous !", on a eu le père au téléphone "oui pas de problème vous commencez le 10 juin". On était contents d'avoir à attendre seulement quelques jours avant d'enchaîner le second job.
Arrivés le 8 juin, toujours pas de coup de fil pour nous donner plus de détails : quelle ferme, quelle heure pour se pointer, quel taux etc... Impossible de joindre le gars, son fils reste vague au tél ; d'autres personnes des fraises avaient eux aussi décidé de prendre ce job et personne n'avait de news !
Finalement, le 10 juin (jour où on était supposés commencer), on arrive enfin à avoir le père au téléphone qui nous baragouine qu'il a déjà son équipe et qu'il nous appellera en début de semaine prochaine pour nous ajouter en extra si il a besoin !
Quel toupet ! On est tombés des nues, complètement anéantis de se retrouver sans job alors que c'était sûr à 100% et qu'on n'était pas les seuls à s'être fait avoir !
Retour à la case départ : il faut trouver autre chose et vite ! Avec le peu des derniers jours aux fraises et pas de job à l'horizon et en continuant de payer le loyer au caravan park... c'est la panique ! Alors, on peut vous dire que le forfait Jumbo Cap de Vodafone y est passé : coups de fil dans tous les sens à tous les vignobles du coin (Albany, Mount Barker, Porongurup... on a même essayé Frankland qui est à 150km), messages sur répondeur, agences d'emploi.... Il y a bien un vignoble sur Albany qui prend nos coordonnés mais qui nous dit qu'il n'ont pas besoin de monde dans l'immédiat et qu'il faudrait les rappeler plus tard dans le mois (mais on peut pas attendre nouuuuuuuuuuuuus !)... Résultat : RIEN DE CHEZ RIEN ! A cause des pluies, le pruning est en retard, Mount Barker commence en premier et ensuite c'est au tour d'Albany... On se demande si on ne va pas refaire un tour au Farmers Market du samedi pour demander à d'autres agriculteurs si ils ont besoin d'aide... On prend finalement la décision d'aller sur Denmark à 50km à l'ouest, mais on fait chou blanc pareil. (Tout ça se passe entre le 10 et 11 juin, pour vous dire si on s'est secoués !).
Petit point de vue depuis Ocean Beach, sur la côte de Denmark
Le 11 juin, en fin d'aprem, on retourne à la ferme de fraises pour faire signer nos papiers pour notre visa au boss Wesley : et hop, 65 jours de plus à la cagnotte ! On en est à 69 au total, plus que 19 ! Sa femme et lui nous ont demandé ce qu'on faisait pour la suite, on leur a raconté nos mésaventures : dans leur grande bonté, ils passent quelques coups de fils à droite à gauche, sans succès non plus ! On retourne dans notre cabine, dépités...
Le lendemain, Wesley nous rappelle et nous dit qu'un vignoble sur Albany aurait peut-être quelque chose pour nous et qu'on doit les rappeler : quelle coïncidence, il s'agit du même vignoble qui avait pris nos coordonnées ! OUAIS ON LES APPELLE !
10 minutes plus tard, on a un job pour le lundi suivant, essentiellement du pruning, pour les détails on verra sur place !
Vous pouvez relâcher la souris, la crise est passée...

2 commentaires:
He coucou flo et rémi,
Cela faisait longtemps que je voulais vous envoyer un poste sur votre joli blog de vrai baroudeur!
J'ai été heureux de parcourir votre blog. J'avoue que je vous me donnais du rêve avec vos aventures, mélangées à quelques mésaventures, mais qui font aussi parties du voyage!!!
Bon courage pour la nouvelle aventure du prunning!
Pour ma part je quitte définitivement Singapour fin juillet. Retour en France.
Bonne route les amis!
Fabien
Hello mes p'tits poulets !
Désolée de pas être passée plus tôt pour lâcher un com'z mais c'est la folie à l'école ! Mais plus que 4 jours avec les petits monstres et c'est les vacances !
J'vous fait tout plein de gros bisous !!!
Enregistrer un commentaire