Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

jeudi 21 janvier 2010

De retour dans les Riverland

Cela fait maintenant 2 semaines qu'on attend d'être payés pour la semaine passée à Waikerie début décembre... On a essayé de joindre notre superviseur tous les jours, en laissant des dizaines de messages... mais sans réponse de sa part ! Inutile de vous dire que l'angoisse est à son comble... cela représente tout de même près de 1000 dollars à deux !

Nous voici le 3 janvier et il est temps de retourner à Waikerie pour reprendre notre poste aux oranges ! N'ayant pas de nouvelles du boss, nous n'avons pas d'autre choix que de revenir...

Arrivés sur place, on se rend compte que plusieurs personnes ont été menées en bateau comme nous... et c'est sans surprise que les blocs d'orangers sont vides et qu'il n'y a aucune trace du type en question le jour où on est tous sensés recommencer le boulot !

Pas le temps de s'apitoyer sur notre sort ! Il faut vite retrouver un job !

Nous sympathisons avec un couple d'Australiens, en vacances avec leurs enfants... on leur raconte nos mésaventures, et le gars nous donne le numéro d'un ami à lui qui cultive des poires dans les Adelaide Hills (on en revient !). On appelle et le gars nous dit qu'il est très intéressé de nous prendre mais que ce ne sera pas avant la fin janvier-début février car les poires ne sont pas encore mûres... Bon, on a déjà une piste pour la fin du mois !

On appelle ensuite l'ancien boss pour qui nos amis allemands (du temps de Loxton) avaient travaillé pendant une semaine... 5mn plus tard : nous avons un job !!!!!!!! c'est pas beautiful ça ??? Nous commençons le lendemain (toujours dans les oranges !).

Notre boss Peter est un type extra. Il nous file des super bins (la taille au dessus de celles qu'on remplissait avant), payée 85$ brut chacune... pour 1 300 kilos d'oranges cueillies ! Rémy se régale en déplaçant le tracteur. L'avantage de ce job est que nous sommes tous seuls à bosser pour Peter, donc nous allons à notre rythme et finissons la journée lorsqu'on le souhaite.



Les journées passent vite... et se ressemblent toutes ! Nous essayons de faire minimum 2 super bins par jour... parfois 2 et demi, voire 3... mais la température ne cesse d'augmenter... tant et si bien que nous atteignons les 45 degrés constants pendant 6 jours d'affilée ! Autant dire que nous terminons la journée à midi maximum ! L'après-midi, nous établissons notre quartier général dans un bar à milkshakes (Flo est contente) avec clim !



Nous sommes de retour dans le caravan park de la ville, où de nombreux français sont là aussi ! C'est un véritable quartier ! Nous sympathisons avec certains d'entre eux... on se fait des soirées barbecue, jeux de carte... n'importe quoi pour passer le temps (long) ! Nous profitons également de la nouvelle piscine du camping... bien agréable par 45 degrés !



Au cours de ces semaines passées à Waikerie, Flo fêtera ses 24 ans (journée un peu morose car rien à faire pour célébrer...). Nous irons tout de même passer la journée sur Adélaïde lors de notre day off, histoire de changer un peu d'air !



NB : nous avons lancé une procédure pour attaquer notre ancien superviseur chez SafeWork South Australia (sorte de prud'hommes locaux). Notre dossier a été transmis à un inspecteur qui tente de retrouver le gars, mais qui nous a assuré que quoi qu'il arrive, nous serions payés pour notre semaine. Voilà une bonne nouvelle !

2 commentaires:

jl dad a dit…

impressionant tout ce boulot !!!bravo
et il y a un salop qui ne vous paye pas damned!!!!!!

kiss dad

L'épi outré a dit…

Heureusement, vous serez payés ... (c'est fait maintenant ?)
Mais quel connard !