Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

mercredi 19 mai 2010

Freycinet National Park

Aujourd'hui nous visitons le premier parc national créé en Tasmanie : le Freycinet National Park, nommé en l'honneur d'un des amiral de Brunis d'Entrecastreaux, explorateur français envoyé par Napoléon en découverte de ce que deviendra la Tasmanie !



Et nous partons pour 3 heures de marche le long de la péninsule. premier arrêt : Wineglass Bay. Cette baie est considérée comme une des plus belle plages du monde, on vous laisse juger.



Puis nous continuons sur Hazard Beach où nous croisons un wallabie et un arbre assez sympa.



Comme on a encore du temps devant nous, nous tentons de grimper le Mont Amos pour à nouveau 3 heures de ballade. Cette fois-ci, il faut grimper à même la roche sur la plupart du chemin, on apréhende le retour car la descente sera vraiment abrupte !



Une fois en haut, la vue sur Wineglass Bay est vraiment belle, au coucher du soleil... quoiqu'on se serait passé du feu de forêt organisé par les pompiers pour nettoyer le bush... (bien sûr cela n'arrive que 2 jours par an et il fallait qu'on tombe dessus !).



Comme on l'avait prédit, la descente a été mouvementée ! Nous admirons le coucher de soleil sur l'autre versant : Coles Bay.



Nous dormons le soir sur Coles Bay dans une auberge affiliée à un camping : nous ne sommes que 3 ! Il ne nous faudra pas plus de quelques minutes pour sombrer dans le sommeil après cette grosse journée de marche !

Le lendemain matin, on fait un détour par Cape Tourville avant de reprendre la route. Une jolie petite ballade le long des falaises, où nous aurons la chance d'apercevoir trois orques nageant en contrebas ! Photos impossibles car trop loin pour avoir une bonne qualité !

Aucun commentaire: