Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

samedi 22 mai 2010

Hobart & Surrounds

Après une rapide après-midi dans la péninsule de Tasman, du côté de Port Arthur où nous avons admiré Pirates Bay et la Tasman Arch, nous sommes vite gagnés par la pluie qui va persister plusieurs jours durant ce qui nous oblige à poursuivre notre chemin jusqu'à Hobart et à ne pas visiter le Tasman National Park.



Une fois sur Hobart, nous nous installons dans une petite auberge sur les hauteurs de la ville, où encore une fois, nous ne sommes que 3 personnes (mais où est passé tout le monde ?).

La ville est vraiment jolie avec de nombreuses maison victoriennes restaurées...



Nous filons sur le port pour manger un savoureux fish'n chips chez Mures.



Nous visitons le musée de Tasmanie pendant qu'il pleut : toute l'histoire des Aborigènes de Tasmanie et de leur extermination par les Anglais est vraiment prenante et tellement tragique... Nous nous arrêtons également à la section dédiée au Tigre de Tasmanie, le plus grand marsupial carnivore au monde, malheureusement disparu depuis 1936 (le dernier mourut dans un zoo deux semaines après avoir déclaré l'espèce protégée !). La section sur l'Antarctique est également très intéressante, l'Australie possède à elle seule plus d'un tiers du continent de glace.

Le lendemain, nous grimpons (en voiture) le mont Wellington, 1227 m, et arrivés en haut : ô joie et bonheur, de la neige !!!! Bon, OK, de la glace et du givre dus aux vents violents qui soufflent là haut, mais quand même !!! Tous les Australiens que l'on croise sont équipés de 13 manteaux et 27 moufles chacun, et nous y sommes en veste et pull-over, il ne fait pas si froid que ça, entre 0 et -5°C.



La vue sur Hobart est quand même assez bien dégagée pour savoir que nous sommes en hiver en Tasmanie



Le samedi matin, à Hobart, c'est jour de marché ! Le célèbre Salamanca Market, sur la place du même nom, accueille un nombre impressionnant d'artisans en tout genre. Flo ne repartira pas les mains vides, le froid aura eu raison de ses petites oreilles, elle s'achètera donc un joli bonnet tricoté main en laine qui gratte !!!



Nous partons en début d'après-midi pour l'ouest sauvage de Tasmanie en commençant par le Mount Field National Park, qui renferme les chutes d'eau Russel Falls, Horseshoe Falls et Lady Baron Falls, ainsi que des arbres géants centenaires. Le plus grand d'entre eux atteint quand même les 80 mètres de hauteur.

Aucun commentaire: