Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

mercredi 17 septembre 2008

Arrivée à l'auberge de jeunesse...

Après avoir attendu nos bagages pendant plus de 30 minutes, nous avons passé la douane sans aucun souci (avec les gars, ça doit pas rigoler tous les jours...), ils n'ont meme pas demandé à vérifier si nous avions nos 3 000 euros (ça valait bien le coup que je parcoure toute la ville pour atterir à la mairie et imprimer ce fichu relevé de compte... grrr).

Une fois sortis de l'aéroport, on a une BIG QUESTION : "comment on va à l'auberge ????"
Il faisait noir, pas grand monde pour nous indiquer... et finalement, ô miracle un australo-chinois se pointe et nous demande "need shuttle ?"............................ ALLELUIA !!!!
On s'embarque dans un minivan où il y a déjà un couple de jeunes hollandais... suivis bientôt par un australient et sa fidèle planche de surf qui prenait toute la place dans le van...

Nous demandons à descendre à la Central Rail Station (la gare... pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ! ;) à 200m de notre auberge de jeunesse).
Et bien sûr, comme à l'accoutumée, j'en loupe pas une pour me faire remarquer et en descendant du van, je me prends les pieds dans la p... de planche de surf et manque de m'étaler de tout mon long !!!! Heureusement, j'ai seulement failli...

Nous nous dirigeons ensuite vers l'auberge... ou plutôt vers le bar situé juste à côté puisqu'il est déjà 21h et que la réception est fermée... Une fois les clés récupérées auprès de la serveuse (oui Flo c'est bien moi qui ait demandé les clés !!!), après avoir articulé et épelé le nom RANDOING dans mon bon inngliche, nous arrivons enfin dans notre chambre : très grande, lit double, vue sur la rue, un peu bruyante mais ça va... s. de bain et WC sur le palier.

Adresse :
Mountbatten Hotel
701, Georges Street
Sydney 2000 - Australia

On a presque plus sommeil tellement on a dormi dans l'avion... la nuit promet d'être courte !

Aucun commentaire: