Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

samedi 20 septembre 2008

Sydney – Parramatta & Featherdale WildLife Park

 

Aujourd'hui, nous quittons Sydney pour nous rendre sur Parramatta, à l'extrême ouest de la baie de Sydney. Pour nous y rendre, nous prenons le ferry sur Circular Quay et c'est parti pour une heure de bateau !!!!

La traversée est magique, ensoleillée et les paysages sont variés : l'Opera House, le Harbour Bridge laissent peu à peu place aux maisons côtières de luxe avec ponton privé et petits marais...


Arrivés à Parramatta, un free city bus nous dépose à la gare où nous prenons le train pour Blacktown, une petite ville de banlieue. De là (et oui, on n'en a pas encore fini avec les transports !!), nous prenons un bus qui nous dépose devant l'activité de notre journée :

 Featherdale Wildlife Park

Cette réserve animalière contient uniquement des animaux natifs d'Australie (contrairement au Taronga Zoo, situé en face de l'Opera, qui est en fait un zoo tout simple où il faut attendre les heures de repas pour pouvoir toucher un kangourou ou un koala).

Au programme : oiseaux, kangourous, wallabis (petits kangourous), koalas, émeus, diables de Tasmanie, wombats, dingos, reptiles...


Les kangourous sont en totale liberté et gambadent (ou plutôt sautillent) un peu partout, il n'y avait qu'à se pencher pour les caresser ! Il est possible de les nourrir soi même, mais étant donné la fâcheuse expérience de mes 8 ans (mon père comprendra l'allusion !), j'ai préféré regarder les autres enfants se faire arracher la main pour 3 croquettes !



Pour les koalas, c'est un peu moins facile : il fallait attendre qu'un employé en sorte un de son arbre et le mette à côté de vous pour une photo... mais bon, ils étaient quand même à 10cm de nous, en train de ronfler sur leur branche d'eucalyptus.... trop chous, trop chous !!! Leur fourrure est très épaisse, mais pourtant très douce, ce sont des animaux très placides, de vraies peluches ! On a même vu quelques bébés koalas agés de quelques semaines seulement, tout pitis pitis !!!!


Les oiseaux ont des couleurs plutôt spéciales : un paon blanc, des cygnes noirs... Certaines espèces ne vivent que dans une petite partie du pays et sont en voie de disparition.

Chose incroyable : nous avons pu admirer des cacatoès blancs et des ibis... or, on peut les voir gratuitement en plein coeur de Sydney dans les parcs, sur le port ou sur les panneaux du centre ville !

Et ainsi de suite, en passant par un énorme crocodile, la fatale Redback (veuve noire), araignée dont la morsure est fatale et qu'on trouve PARTOUT dans le pays, lézards, serpents (tous aussi venimeux pour la plupart...), poule punk, wombat, dingo...


Notre visite aura duré presque 3 heures et nous repartons avec le sourire et des images plein les yeux !!!

Nous reprenons ensuite le bus pour retourner à la gare de Blacktown : de là, un train d'une heure nous emmène sur Katoomba, notre dernière étape de la journée, située en plein coeur des Blue Mountains...

Petite précision SYMPA : étant donné que nous avions quitté Sydney et que nous comptions nous rendre dans les Blue Mountains, nous avions nos sacs à dos sur nous !! Nous pensions bêtement trouver une consigne à la gare routière de Blacktown, voire même laisser nos sacs dans la réserve...
QUE NENNI !!!
Et c'est avec courage que nous avons porté nos 15kg TOUT L'APRES MIDI, durant le parc etc... (même pas mal au dos !)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Be care full with kangaroo my dear flo pour peu que ce soit l'arrière petit fils de celui qui t'avait fait des misères !!!!à Adelaide!!

Anonyme a dit…

Wow! Vous en avez eu pleins les yeux! En tout cas ça a du bon la vie de koala..

Anonyme a dit…

Boarf, 15 kilos, petits joueurs ! ;)
Sympa les photos de bestioles ^^ surtout la poule punk (morte de rire sur le coup ! j'ai relu 2 fois pour être sure)

Anonyme a dit…

TROP TROP mais trop bien quoi !! Raaaah y avait pien di pitites bestioles partout !! j'adore !!
C'est vraiment super sympa ce que vous arrivez à voir et à faire alros que vous êtes là depuis peu !! Vraiment génial...et trés prometteur pour la suite !!
Bon courage à vous !!
La bise !!

La_Croquette !

Anonyme a dit…

Trop beaux les z'animaux !
Dis, vous pourriez me ramerner un petit koala ????
Bisous
Flo

Anonyme a dit…

salut les Mac Frenchy, trop sympa les paysages, les bebetes!
profitez a fond, nous en FRance c'est la misere ! temps pourri, crise financiere, le TOP.

Biz Julie la blonde de LMG