Notre avis : Quelle erreur !! L'établissement est sensé dater de 2005 et pourtant on a eu l'impression que la finale de rugby avait eu lieu là bas ! Sofas miteux, matelas de 5 cm d'épaisseur, cuisine crasseuse... On n'a pas été surpris d'apprendre que l'auberge n'était ouverte que du vendredi au dimanche tellement peu de monde y séjourne en semaine...
Nous étions samedi soir et l'objectif du lendemain était déjà de trouver une autre auberge (on aurait au le même objectif même si l'auberge n'avait fermé de toute façon !!!). Cette nuit nous aura au moins permis de nous reposer de la journée éreintante, entre tous les transports (ferry, bus, train, bus, train et marche) et les sacs sur le dos !
Nous partons avant l'heure du Check Out (10:00 a.m pour toutes les auberges) et trouvons à proximité une jolie petite auberge : No14 sur Lovel Street.
Notre avis : cette auberge est absolument géniale !!! Elle date de 1800 et quelques et a depuis été restaurée : l'intérieur en bois est très cosy, les dortoirs ne contiennent pas plus de 3 ou 4 lits pour 22$ la nuit. Après notre première nuit dans un dortoir de 4 où nous étions les seuls, la manager nous a même proposé de dormir dans une chambre double (avec un grand lit) pour le même prix qu'un simple dortoir : toutes les chambres doubles sont à l'étage, dans des mansardes, on se croirait dans une chambre d'hôte ! La propreté de la cuisine et de la salle de bain est impeccable ; il y a des jeux de société (nous avons réussi à faire un Monopoly version australienne avec Nick le Canadien) mais pas d'Internet. La manager se fait également un plaisir de conseiller les backpackers sur les randonnées à faire dans le coin !
Durant deux jours nous avons fait 2 randonnées exceptionnelles :
- le premier jour : un sentier bordant les falaises, sous un soleil de plomb, durant 7 heures ! Nous avons pu admirer de nombreuses cascades, le superbe point de vue de Echo Point avec les Three Sisters (trois rochers verticaux qui selon une légende seraient en réalité trois soeurs aborigènes changées en pierre par un sorcier selon la volonté de leur père qui voulait les protéger d'un loup-garou... malheureusement, le sorcier est mort avant de pouvoir leur rendre leur forme humaine), le Giant StairWay (un escalier géant, taillé dans la roche, de 900 marches).
Pour vous donner une idée de la hauteur des falaises juste sous nos pieds :
Nous avons terminé notre randonnée en traversant le village de Leura (à côté de Katoomba) et en s'extasiant sur les jolies maisons de style victorien avec leurs jolis jardins, leurs porches et leur rhododendrons de la taille d'un arbre !
Inutile de préciser qu'à 20h nous étions au lit, harassés !!
- le deuxième jour : nous ouvrons l'œil à 8h00 (12h de sommeil réparateur). Cette fois-ci, nous allons suivre un autre sentier mais en bas des falaises, dans la forêt aux milles fougères et aux cacatoès hurleurs.
Nous vous laissons vous mettre dans l'ambiance forestière avec cet enregistrement en live !
Notre randonnée ne dure cette fois que 5 heures, mais nous épuise tout autant que la précédente car il faut sans cesse monter et descendre des escaliers de pierre. Nos 3 litres d'eau sont vite avalés ainsi que les quelques sandwichs maison ! (NB : ils ne connaissent pas le vrai jambon ici !)
Dernière nuit sur Katoomba, demain il nous faut rentrer à la City...
Durant les 2 heures de train qui nous ramènent sur Sydney, nous chantonnons sur l'air de Macoumba:
«Katoomba, Katoomba,
A 5 heures il fait noir,
Là haut dans les montagnes où il y a du brouillard
Oh Katoomba, Katoomba,
Pour le programme du soir,
Le mieux c'est de manger un steak à 5 dollars, Oh Katoomba ! »
Hum hum... vous croyez qu'on a un avenir en tant que compositeurs ???

4 commentaires:
Bravo pour vos reportages en live et vos photos des pros
je vous verrez bien éditer un book au retour pour jeunes randonneurs in OZ
Flo tes commentaires sont nets et précis bravo again nana le PAPA
Rha j'kiffe les cascades, et le bruit des zozios ! Un peu moins les falaises, d'ailleurs Floflo t'as pas l'air bien rassurée en descendant les marches ("non j'agrippe pas aux barrières !")
Continuez à nous inonder de photos et de descriptions, on a l'impression d'y être un peu :)
Bon ben là encore chuis tout fou !! Moi qui adore les balades dans les bois, là il y un cadre vraiment maginifique ! Et que pensez de l'ambiance sonore (super idée d'ailleurs) qui donne presque l'impression d'être dans un endroit paradisiaque et vierge de tout changement humin !! Le pied intégral !!
Vite la suite !!
La_Croquette
Salut les australiens !
Les vacances ont l'air de bien se passer... quand est-ce que vous bossez un peu !!! ici c'est dur... apéro tous les jours, on a une bonne excuse : on fete vos vacances... IoI
merci pour vos superbes images qui nous font sortir un peu du bureau.
Dans l'attente de vos futures escapades...
Enregistrer un commentaire