De retour sur Devonport, l'agence d'emploi nous contacte enfin pour notre premier job : tri d'échalottes a l'usine !
Ce qui au départ ne devait durer seulement deux ou trois jours s'avérera durer plus de 10 jours, avec des shifts atteignant parfois 10 a 12h ! Nous sommes contents, enfin une rentrée d'argent !
Le boulot est bien a l'usine mais se déroule a l'exterieur (beaucoup de poussiere !), on profite du soleil et on a pas le nez dans les carottes qui sont conditionnées non loin !
Sur place on sympathise avec Nigel, un Australien originaire des iles Torres Strait, au Nord de l'Australie.
Sachant que le boulot ne durera pas et qu'il y a de fortes chances que l'agence nous fasse poireauter encore des jours avant un nouveau job, on rappelle encore une fois toutes les personnes avec qui on avait eu des "peut-etre" pour un boulot... On débouche sur une piste plutot sérieuse : un gars dans l'Est aura besoin de quelques personnes d'ici une semaine ou deux pour travailler dans le tri de pommes de terre... On attend son coup de fil !
En attendant, nous nous sommes établis a 6km de Devonport, dans le petit patelin de Latrobe. Le camping y est tres luxueux et refait a neuf : grande cuisine avec poele a bois, salles de bain individuelles...
Nous ne voyons que tres peu nos amis francais Ana et Romain (rencontrés sur Waikerie aux oranges) : ils ont eux aussi un boulot (ils ramassent des brocolis... les pauvres !) et ne sont jamais en congés le meme jour que nous ! Pour rajouter a leur malheur, le joint de culasse de leur voiture est cassé... trop cher a reparer, d'autant plus qu'ils quittent l'Australie mi-mai...
jeudi 25 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire