Arrivés à Devonport, nous nous dirigeons vers une agence de travail spécialisée dans les travaux saisonnniers. On nous dit qu'il n'y aura rien avant 5-6 jours, du coup, on décide de se diriger vers l'ouest pour découvrir un peu ce nouvel état.
Direction donc la petite ville de Wynyard, où nous montons sur le Table Cape, cette avancée sur le front de mer où se trouve un kangourou géant fossilisé (que l'on a pas trouvé) ainsi qu'un superbe point de vue et un phare.
Nous continuons ensuite vers la toute nouvelle station balnéaire de Boat Harbour qui accueille 2 plages au sable fin et à l'eau turquoise : Boat Harbour Beach et Sisters Beach.
Enfin, nous nous dirigeons vers la petite ville de Stanley où nous passerons la nuit et où Rémy s'essaye à la pêche, sans succès. Nous finirons tout de même à manger du poisson et de la langouste au restaurant du port : la photo parle d'elle même !
Le lendemain, nous grimpons The Nut, une espèce d'énorme Rocher posé à l'extrême Nord de la péninsule où nous sommes tombés nez à nez avec un groupe de wallabies. Plus tard, nous remarquons à quel point la mer est agitée à droite et calme à gauche de la péninsule. Pour les moins courageux, un télésiège à été installé pour monter au sommet. Manque quand même la neige ...
Ayant reçu un coup de fil de l'agence, nous rentrons à Devonport au bout de 3 jours pour apprendre que finalement, elle s'est trompée, et qu'il faut attendre encore une semaine !!! Nous rendons visite au phare de la ville et observons des cacatoès gratter dans le sol. Nous tombons même sur un spectaculaire coucher de soleil.

1 commentaire:
ramasser les pattates ça paye même une langouste bravo c'est mérité!!!see you very soon!!!nana jl dad
kiss
Enregistrer un commentaire