N'ayant toujours pas de travail, nous décidons d'en profiter pour explorer le nord-est Tasman. Nous partons donc de Devonport en direction du petit village de Mole Creek où on nous conseille de nous diriger vers les Alum Cliffs. Nous entamons une petite marche au milieu des fougères et des eucalyptus pour arriver sur une superbe falaise au font de laquelle coule une rivière. Flo se fera attaquer par "des bêtes" sur le chemin du retour.
Nous nous arrêtons ensuite dans une ferme d'apiculteurs : la Honey Farm. Cet endroit est très réputé pour la qualité mais aussi le choix de leur miel : plus d'une cinquantaine de parfums différents sont présentés comme le miel au citron, au chocolat, à la cannelle, à la framboise, au caramel, à la lavande, etc. Mais celui qui remporte la palme du goût est sans conteste le miel de Leatherwood, un arbre qui ne pousse que dans cette région de Tasmanie.
Nous continuons la route vers l'ouest et passons la nuit sur un camp spot à côté d'une rivière, très sympa.
Le lendemain, nous rejoignons la ville de Launceston, 2e ville de Tasmanie, connue pour les Cataract Gorges. On se promène sur un pont suspendu, à travers des bassins.
Le soir, nous atteignons le petit village côtier de Beauty Point, dans la Tamar Valley. Beauty point se distingue par son centre de recherche sur les hippocampes, que nous allons bien sûr visiter. Non seulement cet endroit offre aux chercheurs la possibilité de comprendre la vie des hippocampes et des dragons de mer, mais en fait aussi la culture pour les marchés asiatiques afin de laisser les autres en liberté.
Pour info, chez les hippocampes, c'est le mâle qui porte les petits... mais savez vous comment reconnaître un mâle d'une femelle ? C'est très facile, le mâle se distingue par son abdomen d'une couleur jaune.
Nous poursuivons notre route jusqu'à Bridport, une petite ville au Nord. Ayant souffert de la pluie la veille (la tente aussi), on décide de rester dans la seule auberge de la ville : le Bridport Lodge. Quel confort ! Petites chambres individuelles à petits prix, salles de bain immaculées et cuisine immense... La pluie continue et on est contents d'être bien au chaud !
Cette fois-ci, nous atteignons l'extrêmité Nord-Est du pays en traversant le parc national du Mount William. Bien décidés à voir la vue d'en haut, nous escaladons cette "montagne", haute de 216m (wow !) et admirons le très beau panorama des côtes...
En repartant, on s'arrête un peu par hasard au Little Blue Lake, qui s'avère de toute beauté ! Il doit sa couleur au ciel se reflétant dans l'eau, contenant du calcaire.
Le soir nous rejoindrons la Bay of Fires, une immense plage à l'Est, au Nord de St Helens, qui se distingue par des rochers rougeoyants, en particulier au coucher du soleil, et une mer turquoise... Nous y passerons la nuit, avec le bruit des vagues pour nous endormir...
Nous entamons le chemin du retour en partant de St Helens pour atteindre Launceston par la route des terres. Nous stoppons aux Halls Falls, de petites chutes d'eau camouflées dans une immense forêt vierge... Il fait froid, humide mais tout ce vert est impressionant, et ces fougères !!!
Dernier arrêt pour les St Columba Falls, les plus hautes chutes d'eau de Tasmanie ! Elles sont vraiment impressionnantes, et pour une fois, il y a pas mal d'eau qui tombe (pas comme pour les chutes des Territoires du Nord).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire