Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

vendredi 3 octobre 2008

Arrivés à Robinvale

 Nous avons appelé la hotline de Harvest Trail (un service du gouvernement servant à trouver du travail dans les fermes de toutes l'Australie) et après plusieurs coups de fil, nous avons enfin trouvé notre premier travail !!!!
Nous allons bosser dans les vignes de Robinvale (Victoria) ! on n'en sait pas plus pour le moment...

Apres 2 heures de train et 5 heures de bus... nous arrivons le vendredi soir à 17h dans Robinvale...
Nous sommes plusieurs jeunes à avoir un sac à dos, on guette tous l'arrivée de Sally, notre contact. Un van arrive et nous découvrons Sally et David, un couple de "recruteurs" pour fermiers.

On nous propose en premier une maison où habitent déjà deux anglais... enfin une maison... une boite en carton quoi, qui mériterait un bon coup de décrassage... Les deux belges qui devaient y rester avec nous se font finalement emmener dans la deuxième "accomodation" où tout le reste de la bande à l'arrêt de bus les y attend. Rémy et moi restons seuls avec les anglais... un peu perplexes, mais bon... on prend notre courage à deux mains !!

On passe vite sur les détails.... mais la suite de la visite de la maison par nous mêmes a fini de nous décourager... sanitaires atroces, cuisine crado, seulement deux chaises alors que la maison est prévue pour 15... tout ça avec pour seul décor extérieur de la poussière, un vieux hangar... bon, là on avait déjà un peu moins le moral...

On demande à nos boss de nous emmener en ville car on n'a pas de quoi manger pour le soir... et ils nous demandent si on veut changer de logement pour aller rejoindre tous les autres... on demande d'abord à voir si cela nous convient (cela pouvait être pire ailleurs...)

OH JOIE !!!! QUEL LOGEMENT MAGNIFIQUE !!!!
Nous découvrons des sortes de préfabriqués (comme sur les chantiers) renfermant chacun une chambre pour deux avec deux lits simples et une armoire (ainsi qu'une clim/chauffage !!!!), une cuisine et des sanitaires communs à côté...

Ce n'est pas le Ritz mais cela nous convient tout de suite et nous demandons à changer le soir même...



Après quelques courses chez le chinois du coin (hors de prix mais en même temps à 19h tout est fermé à part lui ici !), nous posons enfin nos sacs dans notre premier "chez nous" et nous faisons connaissance avec le reste du groupe :
- 4 chinois
- un couple de français
- un couple de belges
- un anglais
- un Sud Africain
- une Finlandaise

Nous ne commençons par le boulot avant lundi... les deux jours à tuer passent plutôt rapidement : on parle, on joue aux cartes, on va se ballader dans les vignes... ah oui, parce qu'on est entourés (je dirai même encerclés !) de vignes... PARTOUT PARTOUT PARTOUT !

Pour conclure sur notre logement et notre groupe de colocataires, je dirai qu'on s'est tous bien entendus, on a beaucoup parlé anglais, rigolé entre deux vignes, pesté ensemble contre les mouches... on s'est ennuyé à mourir certains soirs, on a joué au ballon avec des oranges piquées chez le voisin (à 300 mètres)...
C'était un bon épisode !

Aucun commentaire: