Après deux semaines de "shoot thinning", on décide qu'il est temps d'aller voir ailleurs... d'ailleurs, la moitié de nos colocataires de fortune se sont déjà fait la malle... comme quoi, le slogan "make good money" qu'on nous répète à longueur de journée n'a pas eu de succès non plus chez les autres !
Alors, quels sont les bons points suite à notre départ ?
- On ne va plus voir le Philippin à la c... qui nous hurle dessus dans les champs et qui se prend pour le boss !
- On va voir de nouveaux paysages et aller dans une vraie ville !
- Fini les grandes orties qui te brulent le mollet quand on bosse dans les vignes
- Terminé la poussière qui rentre partout, qui se colle à ta peau et les mouches qui vont avec !
- Plus besoin d'inspecter les sanitaires à la recherche d'une red back planquée dans un coin, prête à te bondir dessus et te mener à une mort certaine...
{NB : la redback est une espèce d'araignée qui ne se trouve qu'en Australie. Très dangereuse, voire mortelle dans la majorité des cas, elle se distingue par la rayure rouge qu'il y a sur son dos. Pour s'en sortir, il faut se faire piquer par un mâle, de petite taille de préférence...} MOUAIS ! moi je préfèrerai ne pas me faire piquer tout court... parce que la rayure rouge faut quand même la chercher ! Ah oui tiens au fait... on en a rencontré 3 ou 4 durant notre séjour... dont une qui était à 10cm du bras de Rémy quand on était assis sur le canapé à l'extérieur... SYMPA !
Bon les points moins sympas c'est qu'on va quitter les gens qui restent (les pauvres) et avec qui on s'entendait bien !! Allez, pour la peine on vous montre des petites photos prises avec Chris (Anglais) et Ida (Finlandaise) à l'auberge et aussi lors de notre ballade le long de la Murray River !!
Le matin du départ, Sally notre chef vient nous donner la fin de notre paye (maigre) ainsi que la caution pour le logement. Elle nous emmène même en ville pour nous déposer à l'arrêt de bus.
En attendant le bus, on se fait une petite pause café et je me prends.......... un SUPER MILKSHAKE AU CHOCOLAT TROP BON !!!! Admirez la bête...
Adieu Robinvale... et bonjour Bendigo !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire