Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

lundi 20 octobre 2008

Bendigo : ville de la colocation express

Que c'est bon de voir des gens, des voitures, des magasins... après cet isolement de deux semaines !

Et c'est reparti avec les sacs de 15 tonnes sur le dos pour chercher une auberge pour deux jours ! A la gare routière, on nous donne un plan de la ville... ok c'est bon on a repéré une auberge YHA (Youth Hostel Australia, une grande chaîne d'auberges de jeunesse très répandue ici), on y va !!!

Hélas ! Tout est complet !

Direction le point d'information des visiteurs (situé, vous vous en doutez, à l'opposé de là où on se trouvait ! et c'est reparti avec les sacs...). Là, de gentilles bénévoles (apparemment c'est le boulot très apprécié des + de 60 ans) nous annoncent que toutes les auberges sont COMPLETES !!!! Avec notre mine décomposée, on se dit "Où est ce qu'on va dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ????"

Et là.... ALLELUIA !

Trois asiatiques viennent vers nous en nous demandant si on cherche un endroit où dormir et si oui, pour combien de temps. On leur dit qu'on pense rester 2 nuits sur place. Ils nous proposent ensuite de partager avec eux un mobile home dans un Caravan Park à 2,5km de la ville ! On accepte tout de suite sachant qu'on a pas d'autre option, à moins de dormir sous un pont !

On prend tous le bus, chargé comme des boeufs (enfin surtout les asiatiques qui ont emporté des valises de 12 mètres cube !), et on arrive devant un Caravan Park super cool (classé 4 étoiles). Désolé on a zappé de prendre des photos de notre mobile home, mais il était vraiment sympa : un petit salon avec canapé, TV, table, cuisine toute équipée, une chambre double (pour Rémy et moiiiiiiiii) et une autre avec 4 lits superposés ainsi qu'une salle de bains.
Tout est neuf et propre, on s'y sent comme chez soi ! Ah qu'est ce qu'on va bien dormir dans un vrai lit... zzzzzzz

1 commentaire:

Anonyme a dit…

The show must go on
Vous voila ds d'autres lieux et d'autres aventures continuez et merci pour toutes ces news
tout va bien et la neige est déja là c'est ça la montagne
bisous du papa