Cette fois-ci, nous n'avons pas loupé le bus : départ à 9h tapantes !(on a quand même failli louper le train pour aller sur East Perth, où la gare routière se trouve !). 6h plus tard, nous voici à Albany !!
Le soleil brille, on est en bord de mer et la ville semble plus qu'agréable. Après avoir posé nos sacs (lourds !) dans l'auberge Albany Backpackers, nous partons à la découverte de cette charmante ville : tout est magnifique, petites rues, petits shops, on respire l'air marin de la côte...
On en profite pour aller voir deux agences d'emploi pour savoir ce qu'il en est : apparemment du boulot dans les vendanges est attendu ainsi que dans une "fish factory", on laisse nos coordonnées après le célèbre "on vous appelle si on a du nouveau !".
De retour à l'auberge, on aperçoit une annonce d'un agriculteur qui recherche des gens pour le lendemain pour faire les vendanges ! On appelle, coup de bol il a besoin de deux personnes pour le lendemain !
Vendredi 20 mars 2009
Après des pieds et des mains pour trouver quelqu'un qui puisse nous emmener le lendemain à 6h30, on y va avec une femme et sa fille (des habituées) qui nous font le lift aller et retour. Le gars nous explique qu'il faut ramasser uniquement les plus belles grappes pour faire du riesling (le reste sera cueilli avec une machine en début de semaine), alors sans plus tarder on se met chacun d'un côté du rang et on commence à cueillir ! On a vraiment adoré ça, les fruits étaient très beaux, pas de bêtes (c'est Flo qui était contente), on a eu une petite pause avec café-thé-beignets à 10h... le temps s'est vraiment gâté dans l'après-midi par contre : grosse grosse pluie et on n'avait pas d'imperméables (heureusement que le monsieur nous en a gentiment donné !), mais ça n'a pas servi à grand chose malheureusement... avec une pluie battante de côté, on était trempés jusqu'aux os ! Enfin, ça n'avait pas d'importance, on était contents d'être dehors, de pouvoir bosser et de cueillir du beau raisin ! A la fin, le gars nous a signé le papier pour l'immigration (1 journée de faite ! il nous en reste 87 !) : nous allons être payé à l'heure, 17.50$ !
Samedi 21 mars 2009
On s'est baladé à pied sur la côte pour atteindre Middleton Beach (jolie plage, on s'y serait bien baigné mais le temps était trop gris) : nous avons sous les yeux une mer turquoise, de gros rochers renfermant une baie... On déjeune au bord de l'eau près du phare en ruine, ah que c'est beau !!!!
Dans la matinée, nous sommes allés au marché discuter avec les agriculteurs du coin : "Hello ! Need any workers in your farm at the moment ?", nous laissons nos coordonnées à un couple plutôt intéressé qui doit nous rappeler en début de semaine.On a également le portable d'un boss d'une ferme de fraises à la sortie de la ville.

1 commentaire:
on est beat d'admiration devant votre tenacité ds le boulot félicitations du Papa
Enregistrer un commentaire