Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

dimanche 15 mars 2009

Road Trip - Jour 7 - Sovereign Hill

L'attraction touristique principale de Ballarat est Sovereign Hill, reconstitution d'une cité aurifère des années 1860 : véritable musée vivant, où des acteurs sillonnent la ville en costumes d'époque...


Nous avons pu pratiquer l'orpaillage au bord d'un ruisseau (sans grand succès... où sont les paillettes d'or ??? est-ce qu'ils font creuser les touristes dans le même sable depuis 15 ans ?).


Quelques démonstrations intéressantes :
- moulage d'un lingot d'or (3kg !)

- visite du camp chinois

- l'école en 1860 (on a écrit à la plume et Rémy a fait des paquets !)

- création d'une roue en bois

- visite de la mine souterraine (où un mineur a découvert la deuxième plus grosse pépite au monde !)

- tours de magie au théâtre

- confection de bonbons, fabrication de bougies...

De nombreux édifices et boutiques sont dans la rue principale : forgeron, presse, poste, apothicaire, banque, église, bar et restaurants, confiserie, épicier...


et bien sûr le photographe !!!!!!
Alors comme il y a plus de 10 ans, Flo a retenté le coup... toujours en tenant un livre dans la main, mais cette fois, sans poser l'autre main sur un fauteuil, mais sur l'épaule de son bien-aimé Rémy ! Admirez un peu la classe du Gentleman et de sa Lady...! Dommage qu'on ne puisse pas choisir soi-même son costume : Flo a eu droit à une robe 10 fois trop large et Rémy était tout serré dans ses bottes ! On ne sourit pas trop mais c'était d'usage à l'époque (enfin on avait droit de faire un petit sourire quand même...). Pour 60 dollars, on a une grande photo sépia ainsi que deux photos plus petites.


Demain c'est la fin de notre road trip... on a un peu le coeur gros ! On a vraiment apprécié cette petite semaine de tourisme !

Pour la suite, nous prenons l'avion lundi soir pour arriver sur Perth vers minuit : on pense y passer quelques jours, avant de descendre plus dans le Sud. Nous sommes en train de rechercher du boulot par là-bas, mais la crise est partout... même dans les fermes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut vous !

Ca va bien d'après ce que j'ai pu lire ! Je crois que c'est mon premier commentaire mais bon, mieux vaut tard que jamais et puis si vous restez 2 ans finalement, j'ai plein de temps pour vous spammer !

Sympa votre petit roadtrip !

Mon cousin habite lui aussi Perth mais bon vu la taille de la ville, la probabilité que vous vous rencontriez est très très très très faible.

Allez, je retourne au boulot, à plus tard !

Pierre.

P.S. : MSN est toujours fonctionnel, n'hésitez pas à laisser un message quand vous vous connectez !

Anonyme a dit…

Coucou les gens !
Et non, j'ai toujours pas le net dans ma maison de moi, et à mon avis je l'aurais pas avant le déluge !
Je bave en voyant vos photos, c'est vraiment magnifique tout ce que vous pouvez voir et faire, et apparemment vous en profitez bien ! Alors continuez comme ça !
Grso bisous :)