Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

mercredi 18 mars 2009

Perth, le calme après la tempête

Ce matin, nous nous pointons à la gare routière sur les coups de 9h30 pour pouvoir acheter nos billets pour Albany : le bus est déjà parti 30mn auparavant ! Comme des cruches, on pensait qu'il y avait plusieurs bus pour le Sud dans la journée... mais il n'y en a qu'un seul tous les matins à 9h ! Bon, tant pis, on partira demain !

Après avoir trouvé une seconde auberge (Britania on William - très propre, bien située), plus proche de la ville, nous pouvons VRAIMENT apprécier la ville de Perth : gros soleil, mais températures clémentes...

Nous déambulons dans la ville :


prenons le chemin historique au bord de la rivière Swan : un couple de cygnes noirs avec leurs petits ont failli nous manger tous crus parce qu'on s'était trop approchés pour les prendre en photo !


Vous pouvez admirer la jolie petite rue London Court très médiévale... et notre auberge (dernière photo) très sympa d'architecture.


La journée passe très vite : on continue à donner 36 coups de téléphone à toutes les fermes de la région d'Albany, sans succès... allez, on tente le tout pour le tout : on reste sur notre idée...

Un coréen partage notre dortoir, il est arrivé il y a 2 jours et n'était pas au courant du fait qu'il fallait faire gaffe aux codes postaux des endroits où on travaille pour que cela soit valide pour la deuxième année... le pauvre, on lui a fait un peu peur : maintenant il doit faire attention aux codes postaux, aux contracteurs véreux, d'être déclaré pour pouvoir avoir ton certificat signé par le fermier... il a eu l'impression que le ciel lui tombait sur la tête, mais au moins il est prévenu maintenant !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dad is back
Bravo pour toutes ces news je les avis pas vues because fenua holyday
tu dois te rappeler qq souvznirs de notre passage à Ballarat il y a bien longtemps
bises de Papa et Pierrette