Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

lundi 16 mars 2009

Road Trip - dernier jour

Dernière ligne droite pour clôturer notre fabuleux road trip : Ballarat - Melbourne.

Nous partons le coeur un peu gros en fin de matinée : on s'arrête dans un parking pour refaire nos sacs (ils sont énormes !) et nettoyer vite fait le van pour l'inspection et aussi passer quelques coups de téléphone pour trouver un job saisonnier dans les villes au Sud de Perth (peine perdue : la crise est VRAIMENT partout, il n'y a rien, même le service du gouvernement - Harvest Trail Info Line - nous dit qu'il n'y a AUCUN JOB dans TOUTE l'Australie.... hum, ils se fichent pas un peu de nous là ?).

... mais ne voyant pas le temps passer, notre arrêt dure plus longtemps que prévu... "ok il est 15h30, on doit rendre le van à 16h maxi et il nous reste 30 bornes à faire, retrouver le dépôt et faire le plein !"

GROS COUP DE STRESS : on démarre sur les chapeaux de roues, on s'énerve sur la carte routière ("il est où leur dépôt moisi ??????????????? AAAAAAAAARRRRRGGGGGH), Flo appelle le dépôt en catastrophe pour savoir si ils peuvent nous attendre jusqu'à 16h30, au début ils ralent et nous menacent de nous faire payer 150$ de frais de retard ! et puis ils finissent par accepter d'attendre.

Flo se transforme en co-pilote de fou : "2 gauche, 4 tout droit... 3 à droite !", Rémy gère comme un as et nous arrivons angoissés à mort au dépôt (sans avoir eu le temps de faire le plein !) : finalement, plusieurs personnes sont dans notre cas, il y a au moins 5 vans en retard comme nous ce jour-là, du coup pas de frais supplémentaires, inspection ok.....

Et maintenant... que se passe-t'il ?

Direction l'aéroport pour rejoindre Perth dans la nuit : ok, alors faut prendre un taxi ou on prend les transports en commun ? Bon, on va déjà au distributeur.... ok plus de sous sur la carte de Rémy, on essaye avec celle de Flo... ok 100 dollars ça marche pas non plus.... heu... on essaye 50 ? non plus...mmmm, ya comme un problème ! ON EST COINCES !

on réfléchit et on comprend que la caution de notre studio n'a toujours pas été transférée sur notre compte et que la caution du van non plus (c'est instantané soit disant)... bon on règlera tout ça sur Perth en allant à la banque...

bref, on réussit à retirer 40 dollars ! plus question de prendre le taxi, l'aéroport est genre à 30mn en voiture... nous prenons le train pour le centre ville (ici le réseau ferrovier est en étoile, on est obligés de revenir à la City pour repartir un peu plus au Nord) : et les ennuis continuent ! le distributeur de tickets n'accepte pas les billets de 20$, personne n'a la monnaie non plus !!!!!!!!!! on prend le train en "fraude" jusqu'à Flinders Station, là une personne nous dit qu'il faut prendre le train dans l'autre sens (descendre à l'arrêt précédent) pour prendre la navette pour l'aéroport... arrivés à Southern Cross Station, on ne peut pas sortir de la gare vu qu'on a pas de tickets et qu'il faut passer dans des bornes automatiques ! on s'adresse à un controleur qui nous fait comprendre qu'on est obligés de payer parce que la police des contrôleurs le surveille juste à ce moment là !!!!!! pas de bol ! bref, on paye nos tickets (pour rien) et on se dirige vers l'arrêt de la navette....

Le temps que Rémy prenne les tickets, la navette part sous nos yeux !!!!!!!!!!

Bon c'est pas bientôt fini la malchance ?

Une fois dans la navette, on met à peine 20mn pour aller à l'aéroport : là, on pèse nos bagages (on a droit à 20kg chacun : Flo = 14kg, Rémy = 18kg), ouf ça passe ! On s'enregistre, tout est ok : nous partons avec la compagnie Jet Star à 21h45 pour arriver à 23h45 (heure locale : 2 h de moins dans le Western Australia).

Il nous reste 1h à patienter : on en profite pour aller au comptoir Singapore Airlines pour changer la date de retour de notre billet d'avion. Le gars est super sympa, nous file sa carte, et nous annonce même qu'on pourra changer le billet retour plusieurs fois et le repousser tant qu'on veut (il suffit juste de le rappeler) COOL !

Voilà, le Victoria c'est terminé...
Bonjour l'Australie Occidentale (Western Australia) !

Aucun commentaire: