On a décidé de se mettre en quête d'une voiture ou d'un break : les fermes sont en moyenne à 10-15mn en voiture, parfois plus... et ce n'est pas évident de trouver une bonne âme pour vous emmener tous les matins... On regarde quelques annonces à l'auberge, rien de bien attirant, puis on arrive dans un supermarché IGA, et pendant qu'on regardait, un gars nous accoste en nous demandant si on recherchait une voiture, car lui vendait la sienne pour 2 300$, on peut même aller la voir maintenant !!! On arrive sur le parking où on découvre une Ford Falcon bleu métallisée. On regarde de plus près, grand coffre, moteur interressant (4 litres injection), boite automatique (faudra demander comment ca marche !!!), lecteur de cassettes (wouhouuuuuuu !!!), nouvelle pompe à essence, et même pare-kangouroux à l'avant, le top du top. Elle a déjà 210 000 au compteur, mais bon, le gars l'a acheté dans un garage en décembre (c'est un suédois qui voyage avec sa femme et ses deux enfants), donc c'est pas une voiture qui est passé de voyageurs en voyageurs depuis 10 ans !!! On lui dit qu'on va réfléchir, mais qu'on est quand même pas mal intéressé.
L'après-midi, on rappelle la ferme de fraises pour dire qu'on peut commencer mercredi matin sans problème, et qu'ils ont des logement à nous proposer si jamais on voulait dormir sur place, et que si on le désire, on peut visiter demain. 2 heures plus tard, on reçoit un coup de fil de la première ferme pour nous dire qu'ils sont intéressés et qu'on peut commencer mercredi matin !!! Aïe, il va y avoir un problème d'emploi du temps là !
Le lendemain matin, on se rend à la ferme aux fraises en taxi : il s'agit de Freshpict, sur Chesterpass Road, à 10km d'Albany ; le gars nous montre les rangs de fraises (c'est bas, très bas !) ainsi que la salle où ils font le "packing" (emballage). Il nous montre aussi le logement qu'il peut nous offrir pour 30$ par semaine par personne (!) : AU SECOURS ! dans le même style qu'à Robinvale, mais en plus crasseux avec une odeur nauséabonde de vieux rat crevé ! On ne vous parle même pas de la salle de bain qui bougeait de place toute seule ! Le gars nous a souri en disant qu'il faudrait surement passer un p'tit coup... oui oui c'est ça, on va bien nettoyer derrière les autres, et puis quoi encore ! Heureusement, il ne nous oblige pas à prendre le logement si on bosse chez lui (certains le font).
Ensuite, Andrew (le premier fermier) vient nous chercher pour nous emmener chez lui pour visiter et nous expliquer ce qu'il veut qu'on fasse. En gros il va s'agir de désherber ses jardins pour 3 jours, ramasser des tomates... bref, tout ce qui peut les avancer lui et sa femme. En plus, ils nous prêtent leur caravane de jardin pour dormir les 3 jours chez eux gratuitement.
Finalement, on s'arrange avec la ferme de fraises : de mercredi à vendredi, on va chez Andrew et Jocelyn, et à partir de samedi, aux fraises.
Bon, on l'achète cette voiture ou pas ?
On pèse le pour et le contre, toute la journée : on retourne voir le gars pour l'essayer, on la réinspecte sur toutes les coutures... et finalement, on se décide : on achète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus, le gars nous file une tente 4 pers, 1 jerricane d'essence, un tank d'eau, quelques outils pour la voiture... Voilà, on est parés pour aller bosser tous les matins à 7h avec notre belle voiture !
Alors, pour vos beaux yeux, on vous présente la seule, l'unique : la Mc Mobile !
mardi 24 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

6 commentaires:
coucou vous deux,
geniale votre video sur la voiture, maintenant a vous l aventure a l australienne.
Gros bisous
Marine & Julien
Quoi ! Ceci n'est pas un reportage sur le salon de l'auto de GENEVE ???
Pourtant, j'aurais juré ...
(Le premier reporter anonyme)
Yeah !! Allez Clint, ne me fais pas marcher !!
Je suis sûr qu'il s'agit de la suite de ce b... de N... de P.. de film de "gran torino".
(Le second reporter anonyme)
Hello ! Bonnie & Clyde ! ça y est ! Vous conduisez enfin une vraie voiture moderne, avec la TSF, la moquette sur le tableau de bord, la vraie boule de pétanque à l'arrière, quatre roues gonflées, un jerrican plein de gnôle du "mexicain" (Clin d'oeil aux tontons), et l'incontournable pare-éléphant !!!
Avec tout ça, rien ne peut vous arrêter (Si ce n'est le prochain saloon...)
(Le troisieme reporter anonyme)
Waouh ! Quel clip ! Vous savez mettre en avant votre nouvelle voiture ;-) J'ai vu qu'elle avait des kilomètres au compteur, j'espère qu'elle ne vous lâchera pas en plein désert, iii (remake de la "colline a des yeux"). En tous cas, bravo aux 2 réalisateurs pour ce clip "collector" ;-) Biz. Flo (The Chief)
Hahaha, énorme la caisse ! La moumoutte sur le tableau de bord, le dés en peluche pendu au rétro, le pare-bluffe (un must have en Australie) pour éclater les kangourous imprudents... Tout y est !!
Rémi tu aurais pu faire une glissade sur le capot pour atteindre la place du mort : il faut penser au style, coco !!
Et puis Flo, quand on a une caisse avec un moteur pareil, on fait crisser les pneu au démarrage ^_^ !
Je continue la lecture du blog...
Enregistrer un commentaire