Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

vendredi 16 octobre 2009

Aah... quelle moiteur sur Darwin !

La ville a un certain charme, avec sa rue principale et les restaurants à gogo, puis la grande allée de shopping (yen a une qui est contente !)... On nous propose de tenir un serpent dans nos bras, tiens pourquoi pas ? Il s'enroule autour de nous, nous faisant un peu froid dans le dos avec sa peau toute lisse... brr !



Petite promenade en fin d'après midi dans les jardins botaniques : ils sont très bien entretenus, avec leurs allées qui s'engouffrent dans la forêt tropicale, les fougères, une cascade...



On déambule parmi les immenses palmiers, bananiers, jusqu'à la nuit tombée avant de se rendre au Mindil's Night Market, à côté de la plage, grand marché nocturne qui a lieu 2 fois par semaine jusqu'à fin octobre. Il y a beaucoup d'artisanat (peintures aborigènes, cuir de crocodile...). On se fait plaisir avec quelques bracelets faits main très jolis.

Autre ballade, historique cette fois, vers les anciens quais (aujourd'hui rénovés) du temps de la seconde guerre mondiale, où Darwin s'est fait lourdement bombardé par les japonais.



Nous voulons nous rendre dans une ferme de crocodiles, malheureusement la seule de notre guide a fermée il y a quelques années. Au centre d'information des visiteurs, ils nous disent qu'il n'est plus possible de visiter une ferme de crocodiles dans les Territoires du Nord (apparemment à cause des assurances qui s'en sont mêlées...?), qu'elles sont toutes privées et n'acceptent pas de touristes. Si on avait su, on aurait visité celle de Wyndham, pour laquelle on avait hésité vu qu'elle était petite et que celle de Darwin avait l'air plus spectaculaire.

Du coup, on a pas d'autre choix que de se rendre à Crocodylus Park, une espèce de parc à crocodiles avec démonstration, musée etc... et petit zoo à côté. Dommage de perdre ce côté authentique... mais il y aurait d'autres fermes de crocodiles dans le Queensland.

3 commentaires:

jl dad a dit…

toujours prét pour l'aventure en suivant votre blog j'ai revêtu ma tenue indiana et je suis un crocodile killer
bises de jl dad (comme dab)

L'épi dans l'brouillard a dit…

Des photos qui font toujours autant rêver ...
Pendant qu'à Bourg en Bresse (ici joliment surnommée Berk en Brousse ...) on se gèle dans le brouillard, et que les élèves sont infects parce que "ça sent la neige".
Prenez le soleil pour nous, p'tits veinards !!!

L'épi serpentesque a dit…

Au fait Floflo, tu portes le boa avec une classe phénoménale !!!