Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

mercredi 14 octobre 2009

Litchfield National Park



Avant tout, petit clin d'oeil aux fans de Crocodile Dundee : voici Charlie, le buffle empaillé, acteur du premier opus. On l'a découvert en s'arrêtant dans un café sur Adélaïde River.



Sur la Stuart Highway, on bifurque à gauche pour se rendre au Litchfield National Park !

Premier arrêt aux termitières magnétiques, parfaitement alignées du nord au sud et conçues de telle manière que la température est régulée à l'intérieur. Ces termitières sont parfois géantes et il n'est pas rare d'en croiser plusieurs dizaines sur le bord de la route.



Deuxième arrêt, les Florence Falls, où deux grosses cascades se jettent dans un immense bassin où on peut se baigner.



Un petit arrêt point de vue aux Tolmer Falls...



Troisième arrêt, et pas des moindres, Buley Rockhole, où l'eau tombe en cascades dans une série de trous d'eau dans lesquels il fait bon de s'y tremper, voire même d'y plonger tellement ils sont profonds ! La température de l'eau est parfaite pour se rafraîchir, c'est vraiment un très bel endroit, idéal pour un pique-nique (dommage on n'avait rien à se mettre sous la dent !).



Dernier arrêt pour les Wangi Falls (encore une fois un énorme bassin), où nous choisissons de faire une petite randonnée en pleine forêt vierge où l'humidité est dense et où les bêêêêtes rodent... Admirez la belle araignée dorée !



Rien ne vaut un bon Hot Dog with the Lot en plein bush... Le "lot" ici équivaut à "avec le tout" ! Dans ce cas présent, c'était saucisse + oignons + bacon + fromage + moutarde + ketchup... yum !



Nous repartons sur une quarantaine de kilomètres de piste.



Le parc n'est à qu'à 1h30 en voiture de Darwin, c'est donc un endroit très prisé pour le week-end. Nous atteignons Darwin en fin d'après-midi, et la chaleur et l'humidité nous assomment sans surprise... Vite une chambre avec clim ! On se loge dans une auberge sympathique en centre-ville, avec parking à côté... et nous allons au cinéma pour la première fois depuis plus de deux mois !

Aucun commentaire: