Le soir où nous partons de Uluru, nous passons par une roadhouse où un émeu trouve notre antenne radio pas vraiment à son goût, et nous atterrissons dans un free camp à 35 km de Kings Canyon dans le Watarrka National Park.
Nous faisons d'abord une petite marche au pied des falaises, mais cela devient rapidement impraticable car c'est aussi le lit de la rivière (quand il y a de l'eau), du coup il y a de la végétation dans tous les sens.
Nous prenons un immense escalier de pierre qui monte en haut du canyon. C'est une des plus fatigante montée d'escalier qu'on a jamais faite !
Arrivés sur le plateau, nous marchons au milieu des champignons de roche et nous suivons les panneaux pour atteindre les falaises. Elles tombent vraiment à pic !
Nous redescendons ensuite dans une gorge où la végétation est luxuriante : palmiers, fougères, arbres, buissons... et nous faisons une pause au bord d'une poche d'eau avec un copain !
Nous remontons ensuite de l'autre côté du canyon, pour être exactement en face de là où nous étions. Toujours aussi impressionnant, on peut voir que des rochers continuent de tomber régulièrement du haut du canyon !
Après 3 heures de marche, nous en voyons enfin le bout. Nous décidons de reprendre la route tout de suite pour atteindre un free camp le plus proche possible de notre prochaine étape : le South Australia !
Pour accéder directement à l'album photo, cliquez ici

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire