Dû au nombre imposant de photos diffusées sur notre carnet de voyage, les albums se trouvent maintenant à deux endroits différents.

Pour les photos du 17/09/08 au 21/03/10, c'est ici

Pour les photos depuis le 21/03/10, c'est ici

vendredi 9 octobre 2009

I want to break free !

C'est la dernière ligne droite à Halls Creek !

Les jours se suivent... et se ressemblent... Nous avons partagé la maison avec une nouvelle employée de la roadhouse, Helen, une dame aborigène d'une quarantaine d'années, mais qui n'est finalement restée que 10 jours !

Question santé, Flo s'est fait une inflammation de deux muscles de l'épaule (pour une bonne cause, elle ne cesse de répéter !). Elle s'est fait mal en aidant Helen à transporter tout son bardas à l'arrêt de bus. Résultat : un mois de guérison, ibuprofen et deux injections dans l'épaule pour relaxer les muscles et alléger la douleur ! Tout va bien !

Ici c'est la période des vacances scolaires et la clientèle est quasi inexistante, alors on en profite pour mitrailler un peu plus notre roadhouse adorée : la cold room blindée, Rémy au grill, Flo et Terri (et le poulet !), les chips et le chicken salt, le super frigo à laits, la roadhouse de nuit...



Warren, notre boss, nous permet également de préparer le repas du soir, trois lundis de suite : Rémy cuisine sa spéciale "spaghetti bolognaise" et Flo a fait un gratin dauphinois + rissoles, puis des tomates farcies.



Durant le temps libre, direction le sports bar du Kimberley Hotel où Rémy savoure une Tohey's Extra Dry et Flo une Ginger Beer.



Notre ami corréen Billy (rebaptisé) nous invite à dîner chez lui où nous dégustons des crêpes corréennes aux légumes et aux calamars, un délice !



Nous passons également quelques soirées avec Brice et Laurianne (un couple de français qui va nous remplacer) qui habitent avec nous dans la maison pour nos derniers jours.



Nous prenons un jour off (bien mérité après 18 jours sans congés) pour faire les sacs et se faire une petite sortie dans les coins "touristiques" de la ville :

- China Wall, une veine de quartz de 6m de hauteur qui a induit de nombreux chercheurs d'or en erreur, conduisant Halls Creek à devenir la ville où a eu lieu la première ruée vers l'or du Western Australia.



- Palm Springs, une véritable oasis en plein désert, où l'on peut se baigner sans risques de se faire manger !

1 commentaire:

dad jl a dit…

a pat un job de PDG il ne vous reste pas d'autres job à expérimenter
nous on se régale de vos news et de vos photos
Kiss jl dad