Une fois installés au caravan park, on se prélasse au bord de la piscine (fraîche !)...
Puis coucher de soleil sur les hauteurs de la ville où on se fait caillasser la voiture par un "petit con" de gamin... nice, very nice !. La voiture n'a rien, heureusement !
Le lendemain, lever aux aurores pour se rendre à l'aérodrome de Slingair : nous avons réservé 2 heures de vol dans un petit avion pour survoler le Purnululu National Park (contenant les fameux Bungle Bungle).
Nous commençons par survoler l'Ord River, dont le barrage sert pour l'irrigation de la région.
La rivière serpente dans le bush et atteint le lac Argyle (prononcez Ar-gaï-le!) le deuxième plus grand d'Australie (55km de long par 30km de large).
Enfin nous atteignons les Bungle Bungle, ces immenses dômes renfermant des gorges spectaculaires dans lesquelles il est possible de faire des randonnées de plusieurs jours. La visite du parc nécessite néanmoins un 4x4. On peut admirer depuis le ciel les rayures ocres et noires si particulières : l'orange est dû à de l'oxyde de fer et le gris/noir à des algues. Même si les Bungle Bungle sont connus des Aborigènes depuis des millénaires, ce n'est qu'en 1983 que leur existence a été médiatisée pour le tourisme.
Sur le retour, nous survolons la plus grande mine de diamants du monde : l'Argyle Diamond Mine. Elle produit 30 millions de carats par an ! Elle extrait notamment les très rares diamants roses. Tous les employés se rendent sur le site par avion, à environ 30mn de vol.
La région du Kimberley est magnifique, vue du ciel en particulier... on peut se rendre de l'immensité et de l'isolation des quelques stations d'élevage que l'on aperçoit au bout de pistes poussiéreuses.
Avant de quitter la ville, on se prend un petit café dans un bookshop, dans lequel on découvre une carte d'un coin qui s'appelle Auvergne... !
On se rend en voiture encore une fois sur le lac Argyle pour déjeuner, avant de quitter l'état du Western Australia... for good !
Nous voici dans le Northern Territory !

2 commentaires:
helllo OZ boy and girl
on ne peut que réver devant tt ces belles vues bravo au photgraphe on va tt faire pour visiter cette région !bises de jl dad again!
waouh, sublime. Dommage qu on ait pas eu l occasion de les faire.
pour nous c est depart demain pour la caledonie et ensuite nos 4 derniers jours en australie.
profitez pour nous, on continuera de vous suivre avec envie.
gros bisous
Marine et Julien
Enregistrer un commentaire